Les parcours
Le détail des parcours sera disponible au printemps.


Étape #1 : MPC Ouest
Départ / Arrivée : Triel-sur-Seine (Ligne J)
Distance : 82 km
Dénivelé : 840 D+
Il faudra savoir tout faire pour se démarquer sur cette première étape. Les coureurs devront se confornter aux pentes de l'Hautil, et des boucles de la Seine, mais aussi au long plateaux venteux du Vexin. Cette première étape se déroulera dans un décors exceptionnel, avec comme point d'ogue le passage à la Roche Guyon.
A effectuer entre le 1 er et le 25 mai.




Étape #2 : MPC Nord
Départ / Arrivée : Orry-La-Ville (RER D)
Distance : 76 km
Dénivelé : 770 D+
Un parcours sur lequel les rouleurs pourront s'exprimer dans la fôret de Chantilly. Mais il faudra en garder sous la pédale pour s'attaquer à un double passage en forêt de Carnelle, nettement plus pentu. Le tracé vous fera passer dans les plus beaux coins de la région, notamment les étanges de Comelles et le coeur de Chantilly et son château.
A effectuer entre le 1 er et le 25 juin.




Étape #3 : MPC Est
Départ / Arrivée : La-Ferté-sous-Jouarre (Ligne P)
Distance : 76 km
Dénivelé : 930 D+
Qui ne revait pas de finir le printemps par une sortie dans les vignes ? Le tracé de la troisième étape promet autant de challenge que de dépaysement. La sortie idéale avant les grands défis de l'été.
A effectuer entre le 1 er juillet et le 25 août.




Étape #4 : MPC Sud
Départ / Arrivée : Versailles (RER C)
Distance : 84 km
Dénivelé : 960 D+
On finit en apothéose, avec un tracé qui ira chercher tous les segments iconiques de la vallée de Chevreuse et de ses environs. Un tracé qui finira par un enchainement de côtes corsées, comme les 17 tournants ou le mur de Milon. Il faudra batailler jusqu'au bout pour décrocher un des 4 classements de cette première édition.
A effectuer entre le 1er et le 25 septembre.

